FNE-Formation

Formation pendant le chômage partiel : formez-vous – formez vos salariés

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge à 100 % des coûts pédagogiques.

Toutes les actions de formation, les bilans de compétences et les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE) peuvent être financés à l’exception des formations obligatoires.

La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné. Elle doit, dans le cadre de la crise sanitaire, se dérouler en distantiel et/ou présentiel, dans le strict respect des conditions de sécurité sanitaire.

La prise en charge est automatique dans la limite de 1 500€ TTC

Ces conventions sont conclues entre l’État (Direccte) et une entreprise (ou un OPCO chargé d’assurer un relais ).

But :

– mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économique, et de

– favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ce dispositif.

Comments are closed.